Installer un mod

Comment installer un mod sur Minecraft ?

 

     Vous souhaitez ajouté un mod à Minecraft pour améliorer votre immersion dans le jeu ? C'est très simple à apprendre. Ici, nous allons découvrir ensemble comment installer Just Enough Items, qui vous permettra de voir tous les crafts (mods inclus) sous Forge.

 

Première étape : Installer Forge. 

 

     Forge est une API de modding qui vous facilitera l'installation de mods. Il existe d'autres outils de ce type pour installer des mods, mais Minecraft Mods ne présente que des mods supportés par celui-ci.

     Pour installer Forge, rien de bien compliqué : vous devez disposer de Minecraft, télécharger Forge dans la version que vous souhaitez (vous pouvez la choisir dans la colonne de gauche). Préférez prendre la version la plus récente. Ensuite exécutez-le et installez-le en tant que "client". Lancez Minecraft sous Forge (si le jeu ne vous propose pas de le lancer directement sous Forge, ajoutez une configuration. Forge devrait apparaître tout en bas de la liste des versions proposées).

 

Seconde étape : Installer son premier mod.

 

     Nous allons maintenant installer votre premier mod Minecraft. Pour cela, allons d'abord téléchargez Just Enough Items (jei) dans la version que vous souhaitez :

Vous pouvez soit voir la version du jeu directement dans sa colonne "Version", soit dans le nom du fichier. Téléchargez celui qui vous convient en cliquant sur le petit logo de téléchargement à côté du logo Twitch. N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil aux pages suivantes si votre version n'est pas compatible aux fichiers sur cette page-ci. Les lettres toute à gauche indique si le fichier est en Alpha, Bêta, ou Release (cette dernière indiquant qu'elle est stable).

 

     Maintenant, pressez simultanément les touches Windows + R. Cela va vous ouvrir une console d'exécution. Entrez-y "AppData". Exécutez. Allez dans Roaming, puis .minecraft. Un dossier "mods" devraient être présent, sinon, créez-le. Déposez le fichier Just Enough Items (ou jei) dans le dossier mods. Relancez le jeu, et le tour est joué. 

Last edited: 07/05/2020

  • No ratings yet - be the first to rate this.

You need to be connected to post a comment